Arthur Marcelja est un jeune artiste marseillais, né en 1991, sortant d’un cursus Arts appliqués qu’il poursuit aujourd’hui par un cap sérigraphie pour approfondir ses qualités technique et sa discipline. Il montre très vite un intérêt pour le graffiti et sa ville. C’est dans les rues de celle-ci qu’il expérimente ses premiers tags, évoluant par la suite en une attirance pour l’art du pochoir. Inspiré par l’énergie et l’ambiance anarchique de la cité phocéenne, il développe l’esthétique d’une poésie urbaine dépeignant les chroniques de vie quotidiennes.
Né à Marseille, MJA est un artiste graffeur qui dépeint dans ses pochoirs des chroniques de la vie quotidienne influencées par sa ville, ses proches et la culture hip hop.
Artiste underground, il a d’abord effectué un cursus en Art appliqué qui lui a apporté beaucoup de discipline et de technique avant de trouver sa voie dans l’art urbain et le Street Art. Bien loin d’un atelier d’artiste, MJA aime à peindre dans la rue car il n’y a pas le même rapport à l’oeuvre. Dans son processus de création, le graffeur marseillais regarde d’abord la composition des éléments, leurs matières et leurs textures afin de déterminer si il se dégage de la surface une harmonie qui l’inspire et sur laquelle il va se poser.
A la recherche de tous types de matériaux qu’il récupère dans la rue il est assez rare que notre jeune artiste peigne sur du papier ou de la toile toile ou qu’il définisse un format spécifique, privilégiant souvent le carton qui s’accorde le mieux avec les types de peintures qu’il utilise. Le pochoir est la technique la plus centrale dans ses créations car il y a une part d’imprévisible et de révélateur à la grande joie de son auteur :
Le résultat apparaît comme par magie lorsque je retire le pochoir de ma surface, je me sens comme un gosse à ce moment la !
Artiste altruiste, MJA transmet sa créativité et sa passion à la vue de tous au détour d’une rue de Massilia.
Recommend this page, MJA, via
This whole website (form and content), as a creation, is protected by current french and international copy rights laws and in a broader way by industrial and intellectual property.
Full or partial counterfeiting of cited elements and in general, copies of any kind are strictly forbidden without WWW.ICKED.net previous authorisation.